AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La malchance me suit toujours #Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La malchance me suit toujours #Gabriel Empty
MessageSujet: La malchance me suit toujours #Gabriel   La malchance me suit toujours #Gabriel EmptyJeu 29 Oct - 16:26

    La jolie Isaline est de sortie ce soir, elle a rendez-vous avec des amis de l'université pour aller voire un verre ou plusieurs verres. Ils se sont donnés rendez-vous vers 23h30 à la Grand Place. Elle est descendue à la gare centrale qui n'est pas très loin de la place, elle doit juste descendre rien de très compliqué. Fraichement sortie du bus, elle marche vers la place sauf que trois jeunes hommes commencent à lui parler, à la siffler... Tout ce qu'elle n'aime pas, ne faisant pas attention à eux, ils commencent à être plus insistant et finissent par la coincer dans une petite rue qui mène à la Grand place. Un lui arrache son sac violemment avant de s'enfuir avec les autres. En lui arrachant le sac, Isaline est tombée violemment au sol, personne n'est venue l'aider. Encore sous le choc, elle se lève doucement et n'a plus rien sur elle, même pas son téléphone qui est restée dans son sac. Elle tremble, elle pleure mais elle trouve tout de même le courage d'aller jusqu'au commissariat pas très loin. Vraiment pas bien, elle y entre. L'homme à l'accueil lui dit de patienter sur la chaise en attendant qu'un policier l'appelle. Elle va donc s'asseoir et attend son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La malchance me suit toujours #Gabriel Empty
MessageSujet: Re: La malchance me suit toujours #Gabriel   La malchance me suit toujours #Gabriel EmptyJeu 29 Oct - 19:10

*Cette semaine, Gabriel est de garde la nuit en effectif réduit parce que malheureusement les méchants agissent souvent la nuit plus que le jour et les commissariats ne ferment donc jamais... ou presque. Quoiqu'il en soit, pendant une accalmie, le capitaine était allé aux archives pour classer un document qu'il n'avait pas eu le temps de finir la veille. Avant de rejoindre son bureau, il passe se prendre un café au distributeur puis il retourne à son poste. À peine assis, son gobelet posé devant lui, Paul de l'accueil vient l'informer qu'une jeune fille attend pour porter plainte. Gabriel lui répond de la lui envoyer, il se rassoit et ouvre la page du logiciel pour taper la plainte. La jeune fille arrive à son bureau, il lève la tête vers elle et lui adresse un regard furtif accompagné du sourire chaleureux qui va avec... ou pas d'ailleurs*

"Bonsoir, asseyez-vous"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La malchance me suit toujours #Gabriel Empty
MessageSujet: Re: La malchance me suit toujours #Gabriel   La malchance me suit toujours #Gabriel EmptyVen 30 Oct - 12:55

    La jolie Isaline est choquée parce qu'il vient de se passer. Elle relève la tête en entendant un policier lui demander de venir avec lui et se lève donc pour le suivre à son bureau. Elle pose son regard sur lui avant de s'asseoir sur la chaise en face de lui et tripote ses cheveux, signe d'angoisse et de stresse d'ailleurs. Elle ne sait même pas ce qu'elle va dire, ça a été tellement vite aussi. Elle pose son regard sur le policier sans vraiment savoir quoi dire, un peu perdue la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La malchance me suit toujours #Gabriel Empty
MessageSujet: Re: La malchance me suit toujours #Gabriel   La malchance me suit toujours #Gabriel EmptyVen 30 Oct - 16:01

*Pendant que la demoiselle prend place, Gabriel en profite pour boire une gorgée de ce précieux café. Précieux parce que c'est son carburant pour tenir la nuit... Voyant que la jeune femme n'a pas l'air à l'aise, ce qui est généralement le cas quand tu viens porter plainte, surtout à cette heure-ci, il lui propose à boire*

"Vous voulez un café ? Un verre d'eau ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La malchance me suit toujours #Gabriel Empty
MessageSujet: Re: La malchance me suit toujours #Gabriel   La malchance me suit toujours #Gabriel EmptyVen 30 Oct - 19:22

    Elle pose son regard sur le policier en faisant non de la tête, elle a pas trop envie de boire quelque chose maintenant... Elle veut juste rentrer chez elle au plus vite. Ce qui peut se comprendre après ce qu'il s'est passé.

    - Non merci...

    Ses parents ne sont même pas à Bruxelles et elle ne sait pas qui prévenir non plus. Ses amis qu'elle doit retrouver mais apparemment, ils n'ont pas l'air de s'inquiété plus que ça vu que personne ne l'appelle pour savoir où elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La malchance me suit toujours #Gabriel Empty
MessageSujet: Re: La malchance me suit toujours #Gabriel   La malchance me suit toujours #Gabriel EmptyVen 30 Oct - 22:23

*Ils t'ont peut-être appelée mais ton téléphone est dans ton sac que je te rappelle on t'a volé, d'où ta présence ici...*

*Il la regarde une seconde le temps d'avoir sa réponse à la question qu'il lui a posée, puis celle-ci étant négative, Gabriel tape la date et l'heure où il s'apprête à prendre la plainte de la jeune demoiselle*

"Vous venez porter plainte, c'est ça ? Je vous écoute"

*Il la regarde à nouveau en attendant son récit, les doigts au dessus du clavier, prêts à taper dans la seconde mot pour mot ce qu'elle va lui raconter*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La malchance me suit toujours #Gabriel Empty
MessageSujet: Re: La malchance me suit toujours #Gabriel   La malchance me suit toujours #Gabriel EmptySam 31 Oct - 8:55


    Je pensais l'avoir dans ma poche, autant pour moi !

    Isaline pose son regard le policier avant de souffler un peu. Bon, quand faut y aller, faut y aller.

    - Je viens de me faire agresser et ils m'ont pris mon sac..

    Ce qui est un peu chiant puisque tout est dedans et qu'elle n'a plus rien pour rentrer chez elle. La soirée commence magnifiquement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La malchance me suit toujours #Gabriel Empty
MessageSujet: Re: La malchance me suit toujours #Gabriel   La malchance me suit toujours #Gabriel EmptySam 31 Oct - 13:34

*Parce que pour toi la soirée commence à 23h30 ? XD Allons donc une agression suivie d'un vol... Qu'on les attrape un peu pour voir ça sent pas bon pour leur matricule ça ! Motif de la plainte noté, Gabriel pose à nouveau son regard sur la jeune femme qui semble à bout de nerfs... Humainement il la comprend, c'est violent mais pour un flic les états d'âmes des citoyens c'est chiant. Surtout qu'elle n'a pas l'air de vouloir poursuivre son récit. Il soupire intérieurement avant de lui demander de continuer*

"Je sais que ça doit être dur pour vous mais pour la plainte, je vais avoir besoin que vous me racontiez en détails ce qui s'est passé et si vous avez remarqué un ou plusieurs détails qui nous permettraient d'identifier et peut-être retrouver vos agresseurs. Il me faudra aussi la liste de ce qu'il y avait dans votre sac. Même si je vous avoue que dans les vols à l'arrachée on retrouve rarement les voleurs et encore moins les objets volés... Je suis désolé mais je dois être franc avec vous."

*Il laisse un temps*

"Je vous écoute"

*Puis il reporte à nouveau son attention visuelle sur l'écran d'ordinateur, les mains toujours au dessus du clavier et ses oreilles à l'écoute de la demoiselle*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La malchance me suit toujours #Gabriel Empty
MessageSujet: Re: La malchance me suit toujours #Gabriel   La malchance me suit toujours #Gabriel EmptyDim 1 Nov - 17:44

    Pas qu'elle n'a pas envie d'en dire plus, elle reste juste choquée parce qu'il s'est passé et c'est normal qu'elle a des difficultés à en parler. Certes, elle sait bien qu'elle doit tout dire, même les petits détails sont importants. Elle essaye cependant de se remémorer le plus possible de ce qu'il s'est passé.

    - Oui je sais..

    Elle pose son regard sur le policier avant de souffler un peu en fermant ses yeux avant de les réouvrir. En réfléchissant longuement, elle joue nerveusement avec ses doigts, c'est stressant comme situation et elle n'a pas l'habitude.

    - Ils portaient tous une capuche, ils étaient plutôt grands. Je dirai pour l'âge entre 20-25 ans. Ils avaient aussi un petit accent mais je ne sais pas d'où. Ca s'est passé très vite, je sais plus vraiment...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La malchance me suit toujours #Gabriel Empty
MessageSujet: Re: La malchance me suit toujours #Gabriel   La malchance me suit toujours #Gabriel EmptyLun 2 Nov - 17:00

*De son côté, Gabriel note à la seconde mot pour mot ce qu'elle dit puis fait une pause et pose son regard sur elle quand elle arrête de parler*

"Essayez de vous souvenir, c'est important. ls étaient combien et vous étiez dans quelle rue ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La malchance me suit toujours #Gabriel Empty
MessageSujet: Re: La malchance me suit toujours #Gabriel   La malchance me suit toujours #Gabriel EmptyJeu 5 Nov - 22:40

    Isaline pose son regard sur le policier en soupirant un peu. C'est plus facile à dire qu'à faire surtout. Elle reste toujours choquée et c'est une petite poupée fragile aussi..

    - Ils étaient trois... J'étais dans la rue des harengs, devant le bar "Le cercueil"... Mais à cette heure ci, ils peuvent être n'importe où

    Elle hausse les épaules, c'est vrai... Ca ne sert pas à grand chose de poser ce genre de question..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La malchance me suit toujours #Gabriel Empty
MessageSujet: Re: La malchance me suit toujours #Gabriel   La malchance me suit toujours #Gabriel EmptyVen 6 Nov - 12:01

*Gabriel note tout mot pour mot, flic c'est un métier de précision ! À la fin de son récit, il la regarde après avoir fini d'écrire*

"C'est tout ?"

*Devant son silence, il comprend qu'elle n'a plus rien à ajouter*

"Bien alors nous en avons fini... J'ai besoin de vos coordonnées pour enregistrer la plainte s'il vous plait"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La malchance me suit toujours #Gabriel Empty
MessageSujet: Re: La malchance me suit toujours #Gabriel   La malchance me suit toujours #Gabriel EmptyMer 11 Nov - 17:23

    Isaline pose son regard sur le policier en secouant la tête. Bah oui c'est tout, il pense qu'elle va raconter un roman sur son agression ?

    - Bah euh oui, c'est tout...

    Souffle un peu avant de regarder le flic. Du coup, elle lui donne ses coordonnées précises.

    - Par contre, tout était dans mon sac et je n'ai plus rien sur moi... De plus, mes parents ne sont pas à Bruxelles pour le moment. Je sais pas quoi faire

    Elle ne connait pas les numéros de portable de ses amis pour les prévenir. En gros, elle est dans la merdum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La malchance me suit toujours #Gabriel Empty
MessageSujet: Re: La malchance me suit toujours #Gabriel   La malchance me suit toujours #Gabriel EmptyMer 11 Nov - 17:44

*Il hoche la tête pour notifier qu'il a compris qu'elle n'avait rien à ajouter puis note ses coordonnées et enregistre la plainte avant de reposer son attention sur elle*

"Je vais vous sortir le formulaire de déclaration de vol... Vous vous souvenez de tout ce que vous aviez dedans ?"

*Il parle tout en imprimant la plainte et demande à un collègue d'aller lui chercher un formulaire. Il récupère la feuille imprimée dans l'imprimante et la pose devant Isaline avec un stylo*

"Tenez, relisez bien et signez ici s'il vous plait"

*Il lui pointe du doigt le "ici" sur la feuille*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La malchance me suit toujours #Gabriel Empty
MessageSujet: Re: La malchance me suit toujours #Gabriel   La malchance me suit toujours #Gabriel EmptyMer 11 Nov - 17:48

    Elle pose son regard sur elle en secouant un peu la tête. Bien sûr qu'elle se souvient de tout ce qu'il y a dans son sac, c'est sa vie !!

    - Oui oui je me souviens. J'avais tout dedans..

    Elle souffle un peu avant de poser son regard sur la plainte. Prend donc le stylo avant de signer et de lui tendre par la suite une fois qu'elle a fini de lire ce qu'elle a dit plus tôt au policier.

    - C'est bon ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La malchance me suit toujours #Gabriel Empty
MessageSujet: Re: La malchance me suit toujours #Gabriel   La malchance me suit toujours #Gabriel EmptyMer 11 Nov - 18:02

*Son collègue revient avec le formulaire et lui donne; il le prend et explique à la demoiselle comment ça marche*

"Remplissez ça chez vous tranquillement et renvoyez-le à l'adresse indiquée"

*Lui sourit gentiment, faut pas non plus qu'il fasse la gueule quoi puis il rajoute quelques renseignements qui pourraient lui être utiles concernant ses papiers d'identité et son téléphone, comment faire opposition sur sa carte bancaire etc*

"Voilà je crois que c'est tout, si vous avez un problème, n'hésitez pas à rappeler"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La malchance me suit toujours #Gabriel Empty
MessageSujet: Re: La malchance me suit toujours #Gabriel   La malchance me suit toujours #Gabriel EmptyMer 11 Nov - 18:08

    Elle attend donc et puis prend le formulaire quand il lui tend avant de poser son regard sur lui. Se mord un peu la lèvre...

    - Mmh oui mais en fait, mes clefs étaient dans mon sac... Mon portable aussi. En fait, j'ai plus rien sur moi, même pas mes papiers

    En gros maintenant, elle est sans papier, sans domicile. Une petite SDF ! Et ça lui fait trop peur de ne plus rien avoir d'ailleurs. La pauvre petite, surtout que c'est la première fois que ça lui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La malchance me suit toujours #Gabriel Empty
MessageSujet: Re: La malchance me suit toujours #Gabriel   La malchance me suit toujours #Gabriel EmptyMer 11 Nov - 18:14

*C'est pour ça que j'ai précisé qu'il donnait des renseignements concernant ses papiers etc XD*

"Vous n'avez personne chez qui rester ce soir ou les prochains jours en attendant que vos parents reviennent ?"

*Il se sent mal pour elle mais en même temps il ne peut rien faire... I est flic, pas super héros, il n'est pas là pour avoir des états d'âme à tout bout de champ*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La malchance me suit toujours #Gabriel Empty
MessageSujet: Re: La malchance me suit toujours #Gabriel   La malchance me suit toujours #Gabriel EmptyMer 11 Nov - 18:25

    Pose son regard sur lui en réfléchissant un peu

    - Peut-être, je ne sais pas. Je vais voir

    Enfin, elle n'a même pas de quoi payer le taxi et les transports en commun. C'est vraiment la merde, mais pourquoi a-t-on eu cette idée ? xD

    - Merci encore

    Sourit un peu et se lève parce que bon, elle va pas rester là pendant toute la nuit non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La malchance me suit toujours #Gabriel Empty
MessageSujet: Re: La malchance me suit toujours #Gabriel   La malchance me suit toujours #Gabriel EmptyMer 11 Nov - 18:32

*Pourquoi cette idée ? Je te le demande... Il se lève en même temps qu'elle, signe que leur entretien est terminé... Il lui sert la main en lui disant au revoir puis la raccompagne à la porte. Son téléphone portable sonne pendant qu'il la fait sortir, il décroche*

"Mercier"

*Il lui adresse un dernier hochement de tête voulant dire "bon courage"*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La malchance me suit toujours #Gabriel Empty
MessageSujet: Re: La malchance me suit toujours #Gabriel   La malchance me suit toujours #Gabriel EmptyMer 11 Nov - 19:28

    Serre la main du policier et puis sort du commissariat. Maintenant, elle doit se débrouiller seule et elle ne sait pas quoi faire. Du coup, elle se promène dans les rues de Bruxelles sans but précis. Elle rentre dans un bar pour savoir si elle peut utiliser le téléphone pour appeler ses parents, qu'ils ne s'inquiètent pas pour rien... Une fois appeler, elle reste dans le bar jusqu'à sa fermeture et retourne dans les rues. Ah, quelle belle petite soirée toute seule !

    Au petit matin, elle est près de la Grand Place et regarde le jour se lever, c'est très intéressant comme activité, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La malchance me suit toujours #Gabriel Empty
MessageSujet: Re: La malchance me suit toujours #Gabriel   La malchance me suit toujours #Gabriel EmptyMer 11 Nov - 20:17

*Oh je vois tu espères me rencontrer... Eh bien un peu avant 7h du matin, Gabriel a fini son service, il peut donc rentrer se coucher ! Il ne reprend le boulot que dans une trentaine d'heures. De quoi se reposer et végéter toute la journée dans le canapé, profiter de la vie quoi ! Ah non il faut faire les courses. Bref Gabriel est dans ses pensées quand il débarque sur la Grand Place pour rejoindre son arrêt de bus. À cette heure-ci la place est presque déserte, ça fait du bien un peu de calme, surtout après une nuit agitée comme celle qu'il vient de passer...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La malchance me suit toujours #Gabriel Empty
MessageSujet: Re: La malchance me suit toujours #Gabriel   La malchance me suit toujours #Gabriel EmptyMer 18 Nov - 18:17

    Et la jolie Isaline est sur la Grand Place depuis pas mal de temps déjà... Y a pas grand chose à faire non plus du coup, elle tourne un peu en rond. Elle ne fait pas attention et bouscule quelqu'un sans le faire exprès et évidemment c'est le policier Mercier. Quel hasard quand même Laughing

    - Ah euh pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La malchance me suit toujours #Gabriel Empty
MessageSujet: Re: La malchance me suit toujours #Gabriel   La malchance me suit toujours #Gabriel EmptyMer 18 Nov - 21:10

*Non seulement Gabriel est dans ses pensées, ce qui est normal... mais il est aussi fatigué, travailler de nuit ne demande pas la même énergie qu'en plein jour. Il ne regarde pas vraiment autour de lui, il voit sans voir où il va et ne se rend pas compte qu'il est sur le point de se faire bousculer ou de bousculer quelqu'un, après tout il sont tous les deux fautifs*

"Oh pardon"

*Il s'emmêlent les jambes l'un dans l'autre si bien qu'Isaline est sur le point de tomber mais réflexe oblige (déformation professionnelle...) il la retient instinctivement et la relève. Il pose son regard sur elle pour s'assurer qu'elle ne s'est pas cassé un ongle ou autre partie de son corps dans sa chute mais il ne la reconnait pas*

"Ça va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La malchance me suit toujours #Gabriel Empty
MessageSujet: Re: La malchance me suit toujours #Gabriel   La malchance me suit toujours #Gabriel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La malchance me suit toujours #Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gabriel Mercier - 06 92 54 26 39
» Thomas ☆ La vie est un jeu d'échecs, que tu gagne ou que tu perde, l'issue est toujours la même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alors on danse! :: Bienvenue à Bruxelles :: Centre-